Ça m'aura pris un moment, mais l'ancien thème avait une largeur fixée et s'était assez gênant pour la lecture. J'ai du simplifier l'image titre, pour la rendre redimensionnable en pur CSS (en fait, elle à deux bords et un millieu qui s'étend). J'ai revu ma charte graphique et profité de la présence d'images pour rendre le blog plus agréable à coup de puces partout.

J'avoue être plutôt content de mon coup.

Le nouveau thème est toujours basé sur le fond d'écran BlueMyst de Bill Dunford (bdunford@novell.com) trouvé sur art.gnome.org.

J'utilise le Kit2 de dotclear modifié ainsi qu'une petite modification aux templates par défaut de Dotclear pour avoir ma bordure comme je le souhaitais.


Enfin, j'ai repris quelques cliparts de openclipart.org:
le stylo pour les commentaires
la puce pour les étiquettes
enfin, les livres pour les billets et le bas de page.
Le tout modifié depuis les fichiers svg et converti en png (depuis the Gimp. Avec inkscape, j'ai pas le niveau) pour coller à la charte graphique du blog (la couleur utilisée est la couleur du texte des citations).

Il reste quelques petits bugs avec IE6, mais comme il n'est même plus mis à jour par Microsoft, je vous laisse utiliser un vrai navigateur pour en prendre plein les mirettes. Je n'ai pas testé le 7 et le 8 pour raison de linuxitude, mais il parrait qu'IE8 est bien fait et IE7 devrait ne pas être trop perdu. J'ai testé le thème sous ubuntu avec Firefox 3 et midori (basé sur webkit) donc les autres moteurs de rendu ne devraient pas créer de problèmes.

Le fichier du thème est en pièce jointe (oui, j'avais envie d'essayer ça aussi) presque tout est sous GPL à moins que les fichiers de layout ne soient pas GPLisables, Qu'un travail dérivé de la license CC BY-NC soit GPLisable et que j'aie le droit de passer un travail dérivé du domaine public sous GPL. (Normalement c'est bon). Les sources sont, soit les fichiers eux mêmes (forcément le CSS c'est pas compilé), soit les fichiers du dossier "sources" qui ne servent à rien pour le thème lui même. J'aimerai quand même être informé si travail dérivé il y a.

Edit: Correction, la CC By-Nc est incompatible avec la GPL. Du coup... bah si vous trouvez une belle image qui collerai et qui soit sous une licence compatible, j'en veux bien.