Bon, un autre article dans la section générale alors que je n'ai même pas encore mis quoique ce soit dans les autres sections. Vous êtes vous déjà demandé ce que vous feriez de vos soirées si vous en aviez le temps ou si vous n'êtiez pas assez raisonnable pour faire vos devoirs, réviser où réfléchir à ce petit projet à rendre la semaine prochaine?
Bien répondons alors à cette question. Si vous avez une carte graphique du tonnerre, les moyens de payer un abonnement mensuel et un manque cruel d'imagination, jouez à WoW.(oui, c'est la jalousie qui parle) Imaginez un monde où vous lanceriez des sorts, où vous pourriez vous envoler, où vous combattriez des ennemis puissants et rencontriez des gens plein d'humour et des marchands d'objets hétéroclites. Vous imaginez là?
Alors continuez parceque les MUD ou Multi-User Donjons sont tout comme WoW, plein de monstres et tout un tas de trucs mais les effets 3D en moins et même, les images en moins. D'un autre coté, nul besoin de windows ou MacOS pour y jouer, nul besoin de 15 Gigahertz sur un processeur 18 coeurs , nul besoin de 16 Go de RAM et d'un disque dur de 3Teraoctets, nul besoin d'un serveur graphique aussi superflu et gourmand en ressources que tape à l'œil. Tout ce qu'il vous faut c'est un client telnet (que les systèmes d'exploitation les plus courants possèdent par défaut à l'installation) un truc qui ressemble vaguement à une console (Commandes MS-DOS sous windows) et un pare feu ou une passerelle pas trop restrictive. Passé ces considérations techniques et rébarbatives, passons à mon expérience personnelle.
Il y a quelques mois, en quête d'un jeu simpa dans les applications installables automatiquement d'Ubuntu, je suis tombé sur Gnome-MUD, après lecture de la description, j'ai été faire un tour sur Wikipédia chercher la définition de MUD et PAF je découvre le multimud et en moins de deux, je découvrais une communauté pleine de bonne humeur, d'entraide et de morts bêtes à moins de 100 points d'XP du niveau suivant. Une petite connection tous les 15 jours si on ne veut pas perdre son perso (faut pas trop en demander, c'est gratuit) Le seul et unique soucis, c'est euh... j'ai vraiment envie d'y retourner je vous laisse. Si ça vous intéresse filez sur le site de Wilwarin.