Voici mon premier billet, pourquoi? Parceque je trouvais bête d'avoir un compte chez free qui ne serve à rien sinon transferer deux ou trois fichiers de temps en temps. Et puis un blog ça permet de parler de ce qu'on sait faire (employeur mon ami), d'aider ceux qui cherchent à faire ce que j'ai cherché à faire. De parler de ce/ceux que j'aime ou ce/ceux que je n'aime pas.

Après avoir chargé (à mort) mon lecteur de flux RSS avec des blogs comme ceux de Tristant Nitot, le planet d'Ubuntu-fr et bien d'autres, j'ai entendu parler (ou lu écrire mais c'est moins français) de Dotclear. En trois clics, il était installé, les tables crées et avait ajouté un petit sourire sur mon visage.
Première constatation: vous êtes une feignasse ou quelqu'un de pressé qui à un compte free et l'envie furieuse de créer un blog? pensez à dotclear.

Maintenant que j'ai un blog, de quoi vais-je parler?

  • Ubuntu: parce que c'est une jolie distribution de Linux.
  • Du logiciel libre, et du logiciel propriétaire :Avec des critiques, des avis contradictoires, des débordements sur la musique et d'autres choses qui peuvent être libres, et enfin de la sauce salade.
  • De la programmation:avec du C, du Python, du du PHP, du BASH, et ce qui me tombera sous la main.
  • De Zordania:C'est un jeu en ligne médiéval fantastique, avec un coté RP. Je traiterai de la vie de mon perso et de l'ambiance générale du jeu.
  • D'autres trucs, avec ou sans rapport/intérêt:Parceque sinon, je ne montrerai que mon coté ordonné et personne n'y croira.

Voilà, mon billet est chaotique, fait à la va vite et tout. A ma décharge, c'est mon premier billet.

En avant vers une ère de commentaires sur la vie, l'existence tout ça.